VTT de randonnée & X-country
8 Février 2013
Tout à commencé en juin 2007 avec un TREK 4300 D. Jusqu'alors je ne savais même pas qu'il y avait des freins à disques sur des VTT. C'est en lisant le magasine "VELO TOUT TERRAIN" que j'ai vu un article comparatif sur des vélos d'entrée de gamme. Le TREK était bien classé, dans mon budget et il me plasait.
Je l'ai toujours gardé, il me servait ensuite pour aller au travail et de temps à autre c'est mon épouse qui s'en sert.
Mon deuxième VTT fut un Rockrider 9.2. Nous sommes toujours en 2007, et j'ai envie de passer sur un tout suspendu. C'était un bon vélo de rando et mon fils Lucas en a "hérité" par la suite.
Une brève période s'en ai suivie où je roulais avec une Lapierre Zesty 314 modèle 2008. Je ne l'ai hélas pas garder longtemps, à cette époque mes idées avaient changé et je pensais arrêté le VTT.
Quand j'eu retrouvé mes esprtis et le gout de recommencer, il me restait mon vieux TREK. Je fut bien vite limiter et je décida alors d'aquérir un nouveau bike. Pendant 2 ans j'ai roulé sur un Canyon Nerve XC 4.0, modèle 2010. Excelent vélo de rando. Au fil du temps je lui ai apporté quelques modifications. 4567 kilomètres parcours, sans problème majeur. Et puis biensûr, s'agissant d'une entrée de gamme, boititier de pédalier, cassette, frein, fourche.... Ce fut vraiment un déchirement de le remplacer, du moins de la mettre au placard.
Depuis fin octobre, pour la randonnée je suis l'heureux propriétaire d'un LAPIERRE ZESTY 214, modèle 2013. A ce stade je ne lui ai encore apporté aucune modification. Dans l'avenir ce sera sans doute par les freins que je commencerais.
Je suis revenu à mon premier amour, la boucle est bouclée