Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vtt.rando.overblog.com

VTT de randonnée & X-country

Montée des eaux

Montée des eaux

En ce dimanche nuageux de novembre je suis partie faire un petit tour de VTT en mode X-country/rando, d'une trentaine de bornes pour moins de 200m de D+. Rien de bien extraordinaire pour un week-end.

Départ de Fontaine (Grésy sur Isère) en direction de Montailleur. De suite j'ai remarqué un terrain très gras, gorgé d'eau. Les étangs de la sablière à la limite du débordement.

Je n'ai donc pas pris le risque de me mouiller de trop et j'ai contourné le passage à gué du ruisseau de Fournieux.

Arrivé sur les "ILES" de Saint Vital je m'engage à vive allure sur la bosse qui surplombe le chemin qui borde le plan d'eau et là.... Gros coup de frein : les eaux de l'étang on complètement submergé la rive, l'accès est impossible.

Le chemin de rive passe au bout de la flêche

Le chemin de rive passe au bout de la flêche

Un banc les pieds dans l'eau

Un banc les pieds dans l'eau

Après ce petit détours, suite du chemin en direction du lac de Sainte Hélène, puis Aiton en longeant l'autoroute et retour par Fréterive.

Parcours simple, parfait par temps maussade pour travailler le foncier durant ces périodes froides et humides.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article