Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vtt.rando.overblog.com

VTT de randonnée & X-country

Vtt à Gruissan 2014

Même si ce n'est pas uniquement dans le but d'initier certains membres de ma famille et pour faire une piqûre de rappel pour d'autre que j'ai proposer cette balade familiale en VTT, je dois dire que j'aurais aimé susciter (ou re-susciter) des vocations.

En ce jour de beau d'aout, sur le massif de la Clape nous avons donc convenu de louer des VTT et de faire le parcours FFC N°1 au départ de Gruissan.

16 kms pour environ 70 m de D+, facile et à la portée de tous

La famille au départ de la rando.

La famille au départ de la rando.

Initialement nous avions prévu de prendre un tandem pour ma chère et moi même puis au cours de la discussion avec la loueuse de vélo de "Cycle Aventure" nous nous sommes décidé pour des VTT traditionnels

Ma chérie et moi même

Ma chérie et moi même

Ma fille Dayana

Ma fille Dayana

Au début c'est sur une piste aux allures plutôt goudronnée que commence le parcours sur deux bons kilomètres.

Idéal pour s'échauffer et trouver son deuxième souffle.

Vu sur des ruines

Vu sur des ruines

Puis c'est un sentier plutôt raid et caillouteux qui nous mène sur le haut de l’Île Saint Martin. Les 71 m de D+ sont sans doute avaler sur ces quelques montées, trop raides pour les filles qui finiront à pieds.

Au bout de quelques minutes Lucas nous à tellement distancé que c'est par téléphone que nous l'enjoignons à nous attendre.

Vu sur le domaine "BEL EVEQUE" de Pierre RICHARD

Vu sur le domaine "BEL EVEQUE" de Pierre RICHARD

Lucas fait des acrobaties

Lucas fait des acrobaties

C'est à travers les marais salins de l'ile Saint Martin que se poursuit notre route pour un retour sur le port.

Cabane de pêcheurs

Cabane de pêcheurs

Au loin, la mer

Au loin, la mer

Au final tout le monde est content de cette balade. Le soleil était au rendez-vous, Dayana de retour dans son enfance s'est efforcée de ne manquer aucune flaque d'eau et à le dos recouvert de boue bien saleuse et on a bien rigolé. Personne ne s'est plaint de l'effort que demande le vélo, et je me prend déjà à rêver de parcours plus long.... Beaucoup plus long.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'etait vraiment super
Répondre